­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­­

Annulation de la fin de saison 2020-2021

Le théâtre de gascogne annule la fin de sa sai­son culturelle­

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­La saison culturelle 20-21 du Théâtre de Gascogne avait pourtant bien commencé en investissant les arènes du Plumaçon. Chers publics, vous étiez aux rendes-vous pour les retrouvailles avec les artistes, mais le second confinement fin octobre a brutalement fait retomber le rideau sur nos perspectives spectaculaires.
­
image : Couverture de la brochure de la saison 2020-2021 - Théâtre de Gascogne - Mont de Marsan Agglo­­­­­­ ­De nouveau l'ensemble des spectateurs, des agents, des techniciens, des partenaires et des artistes ont retrouvé l'incertitude et la frustration. Depuis le début de cette crise le Théâtre de Gascogne n'a pourtant cessé de vouloir rester au plus proche de vous et des artistes en mettant en place des dispositifs permettant d'entretenir le lien social et d'établir un élan de solidarité. Ce fut notamment le cas via Mobil'Art ou encore RéSISTeNCES d'Artistes.
Au-delà de ces efforts, le climat sanitaire reste préoccupant et aucune perspective datée de reprise ne nous permet d'espérer un retour à la normal ni une réouverture de nos lieux de culture dans un futur proche. Lire la suite­­

Annulations de spectacles

­­­­­­­­ Annulations & remboursement

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Couverture de la brochure de la saison 2020-2021 - Théâtre de Gascogne - Mont de Marsan Agglo Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le Théâtre de Gascogne ne peut rouvrir ses portes au public, et ce, pour une durée indéterminée, au moins jusqu’à fin janvier 2021. Toutes les représentations du mois de janvier sont donc malheureusement annulées.
­En savoir plus et modalités de remboursement...­
­

Résidences de création

­­­­­­ RéSISTeNCES D'ARTISTES

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : image : Résidences dArtiste - Théâtre de Gascogne - Mont de Marsan Agglo­ M. Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan, Président de Mont de Marsan Agglo et Président du Théâtre de Gascogne, et Antoine Gariel, Directeur du Théâtre de Gascogne, vous informent que le Théâtre de Gascogne s'adapte aux nouvelles contraintes du contexte sanitaire et poursuit son soutien concret aux artistes.
Le Dispositif "RéSISTeNCES d'ARTISTES" consiste à multiplier les accueils d'artistes en résidences de création pendant toute la durée du confinement.
­ Cet engagement en faveur de la création régionale est destiné à soutenir la filière culturelle et à maintenir les conditions d'élaboration d'une reprise artistique que nous appelons de nos vœux.

­ ­ ­­ ­ ­ ­­ ­­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­
­