You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > La terre tremble
­

La terre tremble­

­­­­­­­­­­­­­

Vendredi 4 mars - 20h30 - Le Péglé - Tarif E


Théâtre - 1h20 - Tout public­
Cie Contrechamp­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo -Bonobo­ Tokyo. Destination provisoire pour cinq personnages en provenance des quatre coins du monde. Cinq solitudes en prise avec leurs contradictions et leurs failles, cinq destinées parallèles animées­­...­
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé­

­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
Tokyo. Destination provisoire pour cinq personnages en provenance des quatre coins du monde. Cinq solitudes en prise avec leurs contradictions et leurs failles, cinq destinées parallèles animées par un même désir de fuite, aspirant à une autre vie. Sans le savoir, ils vivront ensemble le tremblement de terre qui bouleversera leur existence.
Dans ce seul en scène, la Cie Contrechamp affirme son désir d’explorer les zones où théâtre et cinéma peuvent se répondre et se confondre. La comédienne alterne les points de vue et passe en un clin d’oeil d’une situation à une autre, en incarnant tous les personnages : des situations qu’ils vivent aux pensées qui les traversent. Le son et la vidéo deviennent des illusions qu’elle utilise comme une magicienne pour distordre l’espace et le temps, nous propulser dans l’infiniment grand, plonger dans l’infiniment petit, et vivre, avec ces personnages, un véritable tremblement de terre.
Avec ce texte inédit, Alexandra Badea dresse le portrait d’une génération et décortique à la fois l’intime et le système relationnel dans lequel le personnage évolue : le couple, la famille, la société, l’occident.

Texte : Alexandra Badea
Mise en scène : Jonathan Michel
Avec : Camille Panonacle
Musique et création sonore : David Bichindaritz

*Représentation scolaire :­ 14h­

En coréalisation avec ­l’OARA­


­

L­a photo­

­ ­

­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo -Bonobo­ ­ ­­
­

­ ­ ­
­