You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Extra muros > Reflets
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

Reflets­


­Dimanche 9 mai - 17h - La Moustey (chapiteau) - Tarif 5€ (hors abonnement)
Mercredi 12 mai - 15­h - La Moustey (chapiteau) - Tarif 5€ (hors abonnement)

Cirque - duo acrobatique - 55min - dès 5 ans
Compagnie 3 x Rien
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Les schémas tissent des toiles dans son esprit, les courbes se croisent, la perception se trouble, se dédouble. La confusion s’estompe et laisse place aux jeux. C’est dans la solitude que l’homme se recentre sur lui, se parle, s’accepte et se combat...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

­Le résumé

­ ­ ­ ­ ­

Les schémas tissent des toiles dans son esprit, les courbes se croisent, la perception se trouble, se dédouble. La confusion s’estompe et laisse place aux jeux. C’est dans la solitude que l’homme se recentre sur lui, se parle, s’accepte et se combat. Il est celui qui doute et celui qui se lance. Ce spectacle nous entraîne dans l’esprit d’un créateur, d’un inventeur. Parfois fragile, parfois ouvert, parfois fantasque... Depuis ses débuts, la compagnie a toujours mis un point d’honneur à la qualité des techniques choisies. Pour cette dernière, les techniques traditionnelles des disciplines que sont l’équilibre, les portés acrobatiques ou la manipulation d’objets constituent notre base de langage. Ils y ont incorporé, ces dernières années, deux nouvelles disciplines : La roue Cyr et le fil.

Les deux artistes cherchent, sans diminuer la technicité, à proposer des formes expressives allant plus loin qu’un enchaînement technique de cirque « étiquetable ». En s’appuyant sur leur ressemblance physique (les deux acrobates sont frères), ils souhaitent interpréter le même personnage de façon à jouer sur ses différentes facettes et sur son ubiquité. L’univers de la création est inspiré de celui des inventeurs des siècles passés (Léonard De Vinci, Gustave Eiffel, Jules Verne…).

Avec : Pierre et David Cluzaud Mise en scène : Philippe Chaigneau, David Cluzaud et Pierre Cluzaud

Scolaire : La Moustey (chapiteau) mardi 11 mai à 15h­


­­
La Cie 3 x rien sera présente pour des actions de médiation du 25 avril au 6 mai en Pays Grenadois dans le cadre d’Artistes en Commun(e). Et du 7 au 16 mai dans le Quartier de La Moustey à Saint-Pierre-du-Mont dans le cadre du partenariat avec la Politique de la Ville.
Grenade-sur-l'Adour (chapiteau) • Vendredi 30 avril 20h30
Grenade-sur-l'Adour (chapiteau) • Mercredi 5 mai 15h
Scolaire - Grenade-sur-l'Adour (chapiteau) • Lundi 3 mai 15h



­

La ­photo

­ ­ ­

­ ­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­
 ­


­ ­
­ ­ ­
­