Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle (culturel) > Jazz au Pôle > Manu Katché

Ja­zz au Pôle : Manu Katché

­­­

Samedi 10 février - 18h - Le Pôle - Tarif A


Concert - 1h30 - Tout public
­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Manu Katché - photo Etienne de Villars ­ ­ De formation classique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’origine, le musicien Manu Katché est promis à la noble carrière de percussionniste au sein d’un orchestre symphonique. Probablement l’une des causes du "son Katché"...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé

­ ­
­ ­
De formation classique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’origine, le musicien Manu Katché est promis à la noble carrière de percussionniste au sein d’un orchestre symphonique. Probablement est-ce là l’une des causes du "son Katché"­ qui fait que son coup de baguette est reconnu entre mille par les mélomanes avertis.

Manu Katché figure parmi les musiciens les plus influents d’aujourd’hui. Ce touche-à-tout de génie, jazzman et maître de la pop-rock, mène une carrière foisonnante depuis son plus jeune âge. La signature de son jeu reconnaissable entre tous et son sens de l‘écriture dense et compacte en font un compositeur d’exception à l’envergure nationale et internationale.

Il revient sur scène et explore la formule trio avec le bassiste français Jérôme Regard et le jeune guitariste Jim Grandcamp.

Avec : Manu Katché, Jérome Regard (bassiste), Jim Grandcamp (guitariste)


Les photos

­ ­
­ ­
  • ManuKatche1-Etienne de Villars-550x367.jpg
  • ManuKatche2-Etienne de Villars-550x367.jpg
 
 ­



­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­