You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > MU.e

­­MU.e

­­­­­­­­

Mercredi 6 octobre - Le Pôle - Tarif D ­

­­­­
Théâtre - 1h40 - dès 12 ans ­
de Magali Mougel - ­ Mise en scène : Fafiole Palassio

­
image : Mue - Spectacle de la Saison culturelle 2021-2022 - Théâtre de Gascogne Qu’est-ce que c’est qu’être adolescent dans la société d’aujourd’hui ? Quels enfants notre société façonne- t-elle ? Comment s’y projettent-ils ? Qu’avons-nous transmis ? Manqué ? Trahi ? Quels rêves sont les leurs ? Qu’avons-nous fait des nôtres ? …
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­

Le résumé­

­ ­ ­
­ ­
Qu’est-ce que c’est qu’être adolescent dans la société d’aujourd’hui ? Quels enfants notre société façonne- t-elle ? Comment s’y projettent-ils ? Qu’avons-nous transmis ? Manqué ? Trahi ? Quels rêves sont les leurs ? Qu’avons-nous fait des nôtres ?

MU.e c’est l’histoire d’une fugue virale et massive. Celle de la jeunesse dans une société à quelques dizaines d’années de la nôtre. C’est aussi une fiction dans la fiction qui demande des comptes à la réalité. Mais à quelle réalité ?

Celle de la pièce qui va se jouer devant vous ou celle que nous vivons tous pour de vrai ?
Ce qui noue ces trois espaces-temps c’est la peur et le rêve.
La peur et le rêve, engendrant méfiance envers le monde tel qu’il est donné et désir de métamorphose.


De Magali Mougel
Mise en scène : Fafiole Palassio
Avec : Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Éric Destout, Hélène Hervé, Louis Le Gall, Guillaume Méziat, Jérôme Petitjean et Tof Sanchez

Spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 27 septembre au 4 octobre 2021.­

En coréalisation avec ­l’OARA­

*Représentation scolaire : Mar. 5 octobre à 14h

La photo­­

­ ­ ­ ­
­
­image : Mue - Spectacle de la Saison culturelle 2021-2022 - Théâtre de Gascogne ­ ­
­

La presse en parle

­ ­ ­ ­ ­
­
"(...)La question c’est pas quelle planète on laisse à nos enfants, mais quels enfants on laisse à notre planète, c’est ça la question bordel ! (...)" Stéphane Jaubertie
­
­

­ ­ ­
­