You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Jimmy et ses sœurs
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­­ ­­ ­­

Jimmy et ses sœurs

­­­­­­­­­­

­Mardi 15 décembre - 19h - Le Molière­ - Tarif E ­


­­­­­Théâtre - 1h10 - Dès 8 ans
Cie de Louise

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Après Allez, Ollie, à l’eau ! et Le Garçon à la valise, la metteure en scène Odile Grosset-Grange, artiste associée cette saison, poursuit sa collaboration avec l’auteur britannique Mike Kenny, pour notre plus grand bonheur. Dans un univers tourmenté...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­
­ ­ ­

Le résumé­

­ ­ ­
­ ­ ­
Après Allez, Ollie, à l’eau ! et Le Garçon à la valise, la metteure en scène Odile Grosset-Grange, artiste associée cette saison, poursuit sa collaboration avec l’auteur britannique Mike Kenny, pour notre plus grand bonheur.

Dans un univers tourmenté, sous couvert de les protéger, les femmes sont enfermées, séparées des hommes, coupées du monde. Dans une famille avec trois filles, l’une d’entre elles décide de se déguiser en garçon pour pouvoir aller faire les courses. Elle devient Jimmy et commence à y prendre goût. Comment ses soeurs vont-elles réagir ? Dehors, on dit que les hommes deviennent des loups. Comment résister à la peur qui se répand partout ? Suivant le fil rouge de contes racontés et revisités par la soeur aînée, Mike Kenny nous entraîne, avec suspens et humour, sur les traces de ces trois soeurs qui découvrent la liberté.

La Compagnie de Louise signe une pièce empreinte de fantastique sur la liberté d’être ce que l’on est. Oscillant entre suspense et humour, cette création nous invite à la résistance dans un monde essentiellement pensé pour la part masculine de l’humanité et pose la question de la représentation des filles dans l’imaginaire collectif.

Texte : Mike Kenny
Mise en scène : Odile Grosset-Grange, artiste associée
­Avec : Marie-Charlotte Biais en alternance avec Emmanuelle Wion; Blanche Leleu; Camille Voitellier en alternance avec Odile Grosset-Grange

En coréalisation avec ­l’OARA­


La photo­

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ ­
­

­ ­ ­
­