You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Backbone
­ ­ ­­

Backbone

­­­­­­­­­­­­­

Mardi 8 février­ - ­20h30 - Le Pôle - Tarif B

­­­­­
Cirque - 1h20 - Tout public
Compagnie Gravity & Other Myths

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ Il y a une indicible légèreté dans Backbone, de l’humour en permanence et une manière de ne jamais se prendre au sérieux. Le cabotinage n’est pas le genre de la maison. Comment le pourrait-il d’ailleurs quand la plupart de ces jeunes gens se connaissent...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé

­ ­
­
Il y a une indicible légèreté dans Backbone, de l’humour en permanence et une manière de ne jamais se prendre au sérieux. Le cabotinage n’est pas le genre de la maison. Comment le pourrait-il d’ailleurs quand la plupart de ces jeunes gens se connaissent depuis l’enfance et ont appris ensemble l’art de la voltige. Ici, pas de maquillage, ni de décor. Tout est délibérément choisi, jusqu’aux faisceaux de lumière laser, pour montrer la force brute, l’effort dans sa forme la plus épurée.

La colonne vertébrale – backbone en anglais – est au coeur du spectacle, où tout est question de force : mais qu’est-ce que la force ? D’où vient-elle ? Comment la mesurer ? Quelles sont ses limites physiques, émotionnelles, individuelles et collectives ?

Sur scène, dix interprètes et deux musiciens donnent corps à ces questions avec finesse et agilité, en prenant le risque joyeux de la confiance en l’autre, du danger, de la tentative, du groupe. Les corps s’épaulent, s’accueillent, ricochent, pour produire à plusieurs des images sans cesse renouvelées. Un cirque très exigeant techniquement et physiquement se déploie alors sous nos yeux.

Pyramides humaines, voltiges, swing, acrobaties au sol et dans les airs réalisés à deux, quatre ou six s’enchaînent et époustouflent. La virtuosité, l’engagement, l’inventivité et le plaisir d’être ensemble sur scène guident cette compagnie australienne. Un spectacle visuel virevoltant, à découvrir en famille.

Metteur en scène : Darcy Grant
Avec : Jacob Randell, Lachlan Harper, Jascha Boyce, Joren Dawson, Christopher Lachlan Binns, Jackson Manson, Kevin Beverley, Jordan Hart, Alyssa Moore, Rachael Boyd
­Musiciens-compositeurs : Alexey Kochetkov et Nicholas Martyn
­

La photo

­ ­ ­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­­ 


­

La presse en parle

­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­
"Un show visuel extraordinaire au design aussi inventif que les acrobaties. Un coup de poing émotionnel"­ TimeOut


­ ­ ­
­