You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > La combatante Mu Guying

La combatante Mu Guying

­­­
­ ­­­­­­­­­­­­ ­

Mercredi 3­ février - ­20h30 - Le Pôle - Tarif C

­­­­­Opéra - 2h - Tout public
Troupe d’Opéra Wu de la province du Zhejiang
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir L’opéra chinois – ou théâtre chanté traditionnel chinois - est un art ancestral, une synthèse entre jeu d’acteurs, chants, danses, musiques, arts martiaux et acrobaties. L’Opéra Wu (ou Wuju) de la Province du Zhejiang, également connu...
Plus d'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé

­ ­
­ ­
Pouvoir, obéissance, soumission...

chinois - est un art ancestral, une synthèse entre jeu d’acteurs, chants, danses, musiques, arts martiaux et acrobaties.

­ L’Opéra Wu (ou Wuju) de la Province du Zhejiang, également connu sous le nom d’ « Opéra de Jinhua », est riche de plus de quatre cents ans d’histoire. Issu des campagnes, il est marqué par sa longue histoire, bien plus ancienne que celle de l’Opéra de Pékin, son vaste répertoire, son jeu de scène épuré, sauvage et sans retenue, sa saveur locale, ses cascades d’arts martiaux et son style unique. Il est inscrit au patrimoine culturel immatériel de la Chine.

L’histoire se passe sous la dynastie des Song, qui a régné en Chine entre le 10e et le 13e siècle. Mu Guiying est une jeune femme héroïque, qui entraîne les jeunes gens de la région à l’art de la guerre. Tout au long de nombreuses péripéties, amoureuses et guerrières, Mu Guiying livre des combats héroïques. Grâce à ses qualités exceptionnelles dans le domaine des arts martiaux, elle finira par défaire les armées ennemies.

Avec : Yang Xiayun
Directeur artistique : Jean Pierre Wurtz
­
­

La photo

­ ­ ­ ­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­  


­ ­
­