You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Folia
­

Folia

­­­

Mardi 12 octobre - ­20h30 - Le Pôle - Tarif A

Danse - ­1h15­ - Tout public
Cie Käfig
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Après l’éclatant succès de Vertikal, Mourad Merzouki revient au Pôle avec un tout autre défi, cherchant une fois de plus à créer des espaces de danse inconnus. Dans cette création, les danseurs sont accompagnés des talentueux musiciens du Concert de.­..
Plus d'infos ­­­le r­ésumé,­ les images...­
­
­ ­

­Le résumé

­ ­ ­ ­
­
Après l’éclatant succès de Vertikal, Mourad Merzouki revient au Pôle avec un tout autre défi, cherchant une fois de plus à créer des espaces de danse inconnus. Dans cette création, les danseurs sont accompagnés des talentueux musiciens du Concert de l’Hostel Dieu, dirigé par son chef de file, Franck Emmanuel-Comte.
Dans ce spectacle hors-norme, le chorégraphe jette des ponts entre le hip-hop, la danse classique et contemporaine, la musique baroque, les tarentelles italiennes interprétées en « live » et l’électro.
Sur scène, en un dialogue parfaitement équilibré, les 16 danseurs et les 8 musiciens revisitent la « folia », danse et chant venus du Portugal de la fin du XVe siècle , et qui a inspiré tous les compositeurs baroques. On est emporté par cette folie aérienne, des références au flamenco, deux danseuses sur pointes et un derviche tourneur.
En force et en nombre, les danseurs et les musiciens s’emparent d’une fusion des genres insolite placée sous le signe du partage et de la générosité. Un spectacle audacieux et virevoltant, d’une créativité et d’une énergie foisonnante !

­De : Mourad Merzouki
Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki, assisté de Marjorie Hannoteaux
Danseurs : Nedeleg Bardouil, Salena Baudoux, Kader Belmoktar, David Bernardo, Marion Blanchot, Mélissa Cirillo, Sabri Colin, Joseph Gebrael, Tom Guichard, Sofiane Felouki, Pauline Journe, Mélanie Lomoff, Nassim Maadi, Anthony Mezence, Kevin Pilette et Yui Sugano
Musiciens : Heather Newhouse (soprano) ; Reynier Guerrero et Florian Verhaegen (violons) ; Aude Walker-Viry (violoncelle) ; Nicolas Muzy (théorbe et guitare) ; Nicolas Janot (contrebasse) ; David Bruley (percussions) ; Franck-Emmanuel Comte (clavecin, orgue et direction)


­­­La photo

­ ­ ­ ­ ­
­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­   


­L­a presse en parle

­ ­ ­ ­
­ ­
"Une Folia des grandeurs"­ Le Figaro­


­ ­ ­
­