You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Rodin

Rodin

­­­­­­­­­­

Vendredi 18 mars - 20h30 - Le Pôle - Tarif C ­


­­­­Dance - 1h10­ - Tout public
Ballet Julien Lestel

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Après avoir adapté des passages de ses chorégraphies dans de célèbres musées parisiens, le chorégraphe Julien Lestel se projette dans une nouvelle création inspirée des œuvres de Rodin. Particulièrement inspiré par le célèbre sculpteur, ce qui le fascine.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

Le résumé­

­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­

Après avoir adapté des passages de ses chorégraphies dans de célèbres musées parisiens, le chorégraphe Julien Lestel se projette dans une nouvelle création inspirée des oeuvres de Rodin.

Particulièrement inspiré par le célèbre sculpteur, ce qui le fascine avant tout c’est le mouvement qui se dégage de toutes ses oeuvres. Ne cherchant ni la ressemblance à tout prix, ni la beauté idéale, Rodin figure le geste, le rythme, l’élan qui révèlent la diversité des expressions humaines. Rodin veut faire vrai et, au-delà des apparences, restituer la vérité du corps.

Bien au-delà des seules questions de justesse anatomique, le corps en tant que vecteur d’expression des mouvements de l’âme, des passions, mais aussi comme support des fantasmes de l’artiste, constitue en effet, tout au long de sa carrière, une source d’inspiration inépuisable dans sa recherche d’une perfection combinant la beauté de l’idéal antique et le mystère de la nature.
­Cette future création sera centrée sur les questions de l’impulsion, de l’envol, de la gravité et de l’équilibre.

Chorégraphie : Julien Lestel
Avec : Les danseurs du Ballet Julien Lestel

Spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 11 au 17 mars 2022.

*Représentation scolaire : Jeu.17 mars - 14h


­­Photo­­

­ ­ ­ ­ ­ ­

­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ ­ ­


­­

La presse en parle

­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­
"Mon désir est de ne pas raconter la vie de Rodin mais de traduire en mouvements toutes les différentes émotions qui se dégagent des oeuvres de l’artiste" Julien Lestel­­


­ ­ ­
­