You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Yeraz > Collectif Medz Bazar

­Yeraz : Collectif Medz Bazar

­­­­­­­­­­

"0"
Samedi 2 avril - 21h - Le Pôle - Tarif E ­


­Chanson - 1h15 - Tout public
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ ­ Des Balkans à l’Anatolie, du Caucase au Moyen-Orient, le collectif Medz Bazar revisite les musiques traditionnelles et exprime son originalité par ses propres compositions. Ensemble composé de musiciens de culture arménienne, turque, française et américaine.­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

­Le résumé

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
­Des Balkans à l’Anatolie, du Caucase au Moyen-Orient, le collectif Medz Bazar revisite les musiques traditionnelles et exprime son originalité par ses propres compositions. Ensemble composé de musiciens de culture arménienne, turque, française et américaine, les membres du collectif puisent dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes. Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires de Méditerranée ou d’Asie Mineure, du rabiz caucasien et des chants de Thrace, que de musiques latino-américaines, du hip-hop, du swing, du bluegrass… Avec l’album O le collectif invite à traverser autant de sonorités et de rythmes que de questionnements sur l’autre et sur soi. Une musique multidimensionnelle, des chants d’amour, de justice et d’égalité, et une énergie explosive !

Ce concert dansant se tiendra à l’occasion d’un kef arménien proposé par le traiteur La Petite Arménie et le Conseil Citoyen.

Avec : Elâ Nuroglu, Marius Pibarot, Vahan Kerovpyan, Shushan Kerovpyan et Ezgi Sevgi Can


­

La photo­

­ ­ ­ ­ ­
­
­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ ­­



­ ­
­ ­ ­
­