Vous êtes ici : accueil > Plus d'informations > Les résidences

L­es résidences de création



Le Marsan Agglomération et la Ville de Mont de Marsan témoignent toute l'année de leur engagement en direction des créateurs et prennent e­n charge des­ rési­d­ences de créations qui se déroulent dans les théâtres ou au Pôle culturel. Les créateurs ont besoin d'être accompagnés et la résidence témoigne de l'intérêt actif porté au travail de création quel que soit son secteur.­

Ces résidences constituent avant tout pour le public une ouverture sur la démarche de création, sur la manière dont travaillent chanteurs, comédiens, metteur en scène avant de nous présenter leur spectacle.

Pou­r les artistes, c'est une aide non négligeable dans le processus de fabrication de leur spectacle. Au-delà d'une aide financière, c'est également une aide logistique intéressante qui leur permet de profiter d'un lieu, d'un plateau technique (régie son et lumière), et d'une mise en condition identique au soir de la représentation. En revanche, la compagnie s'engage à mett­re en place des actions de sensibilisation auprès de différents publics : accueil des scolaires, portes ouvertes, partenariats extérieurs, etc…


­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­