You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Les Goguettes
­ ­­

Les Goguettes
­en trio mais à quatre

­­­­­­­­­­­

Vendredi 4 décembre - 20h30 - Le Pôle - Tarif D ­­

­­
Revue de presse musical - 1h15 - Tout public­

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Vous ne savez pas encore ce que c’est qu’une "­goguette" ?
C’est facile : c’est une parodie de chanson connue qui parle de l’actualité. Voilà. Pour plaire à tout le monde et atteindre enfin le haut de l’affiche, les quatre acolytes vont tenter de lisser leur discours, limer...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

Le résumé­

­ ­ ­ ­
­
­­Vous ne savez pas encore ce que c’est qu’une "goguette" ?
­ C’est facile : c’est une parodie de chanson connue qui parle de l’actualité. Voilà. Pour plaire à tout le monde et atteindre enfin le haut de l’affiche, les quatre acolytes vont tenter de lisser leur discours, limer leurs griffounettes, botoxer leurs punchlines, bref : devenir consensuels à 100%. Terminées les critiques contre ceux qui nous gouvernent ou voudraient nous gouverner, plus aucune prise de position courageuse en faveur des veuves et des opprimées, désormais ils s’engagent à ne plus choquer personne et à interpréter des goguettes de type culinaire (tel Sushi c’est fini sur un air célèbre d’Hervé Vilar).

Mais… vont-ils y parvenir ? Car comme le dit l’adage : « chassez le naturel, il revient au stylo ». Ce nouveau spectacle ressemblera t-il encore à une revue de presse musicale satirique et engagée ? Est-ce que les Goguettes vont continuer à s’amuser en musique, pour une critique salutaire de notre société ? Vous le saurez en allant les voir. Bon sang, quel suspense !

Mise en scène: Yéshé Henneguelle
Avec : Stan, Clémence Monnier, Aurélien Merle et Valentin Vander


­ ­ ­

­­La photo­­­

­
­
­ ­ ­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­­ ­ ­


­

La presse en parle

­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­
"Une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité."­ Thierry Voisin, Le Monde­


­ ­
­