You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Perceptions

Perceptions

­­­­­­­

­Vendredi 3 avril - 20h30 - Le Pôle - Tarif D

­­­­
Cirque - 1h - Tout public
Compagnie Bivouac

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Perceptions Perceptions est un voyage au coeur de l’imaginaire quantique où l’infiniment grand se mêle à l’infiniment petit. Des équations se déploient sur une structure en diffraction révélant des particules élémentaires inconnues, un espace et une temporalité relative, des dimensions parallèles­...­
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé­

­ ­ ­

Perceptions est un voyage au coeur de l’imaginaire quantique où l’infiniment grand se mêle à l’infiniment petit. Des équations se déploient sur une structure en diffraction révélant des particules élémentaires inconnues, un espace et une temporalité relative, des dimensions parallèles... À mesure que l’exploration des hommes évolue, le monde suspendu se transforme et devient imprévisible. Au coeur d’une structure mouvante impressionnante, danse aérienne, mât chinois gravitationnel, cordes et musique tissent une histoire qui remet en question nos connaissances les plus profondes du monde et invite à rêver d’autres réalités.

La compagnie est née de la diversité d’un collectif, entre une plasticienne passionnée de cirque, une metteuse en scène en quête de nouveaux langages et un artiste cherchant à mettre son corps au défi. Ils pensent le spectacle vivant comme un lieu destiné à porter aux yeux du plus grand nombre des propositions artistiques sensibles et audacieuses. Ils célèbrent l’esprit de troupe et l’effort collectif. C’est cette vision du cirque de création que la compagnie s’attache à transmettre. Faire du langage corporel un passeur du réel, éveiller l’inconscient en le nourrissant d’émotions.

De : Maureen Brown, Maryka Hassi, Benjamin Lissardy
Mise en scène et adaptation scénario : Maryka Hassi
Avec : Maureen Brown, Benjamin Lissardy, Silvana Sanchirico Barros, Samuel Rodrigues, Vanessa Peti

En coréalisation avec ­l’OARA

­
­

La photo

­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Perceptions ­

­
­