You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Mange tes ronces
­ ­

Mange tes ronces

­­­­­­­

Mardi 8 décembre - 19h - Le Pôle - Tar­if F ­


Théâtre d'ombres - 50min (Belgique) - dès 8 ans
Moquette production

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo Petit garçon, Léopold est envoyé par ses parents chez Mamie Ronce vivant dans une rustique maison de campagne. Elle lui fait découvrir le monde rural auquel il n’est pas habitué, qui lui fait peur, et qu’il devra affronter. Mange tes ronces joue sur les craintes enfantines.­­..
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­

L­e résumé­

­
­­
Petit garçon, Léopold est envoyé par ses parents chez Mamie Ronce vivant dans une rustique maison de campagne. Elle lui fait découvrir le monde rural auquel il n’est pas habitué, qui lui fait peur, et qu’il devra affronter. Mange tes ronces joue sur les craintes enfantines, sur l’imaginaire des rêves et des cauchemars qui participent à la construction de tout un chacun.
­ Dans ce théâtre d’ombres, des silhouettes superposées viennent s’animer comme par enchantement sur une toile de fond. La qualité des dessins et des gravures projetés vient donner vie à leur conte. On y trouve une profonde sensibilité, un vrai style, et une esthétique peu commune. C’est aussi par le jeu théâtral des deux marionnettistes, qui ont un plaisir immense à venir raconter et faire vivre leur histoire, que le spectacle fonctionne. Elles s’amusent, nous amusent et construisent sous nos yeux hagards et ébahis une boite à rêves.

Avec : Virginie Gardin, Théodora Ramaekers
Mise en scène : Manah Depauw
Musique et bruitages : Jean-Luc Millot
Idée et réalisation des ombres : Théodora Ramaekers

Représentation scolaire : 14h


­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­

­La photo­

­ ­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­­


­ ­
­