You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Pôle > Les yeux fermés
­

Les yeux fermés

­­­­­­­­­

Dimanche 30 janvier - 18h­ - Le Pôle - Tarif C

­­­­
Danse - 1h10 - Tout public
Cie S’Poart

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ Depuis Rouge création 2014, le chorégraphe hip hop Mickaël Le Mer travaille avec ses danseurs sur les mouvements glissés, à la recherche d’une danse aérienne. Avec cette nouvelle création, il souhaite travailler sur la maîtrise du corps et de l’esprit..­.
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­ ­ ­

Le résumé­

­ ­ ­

Depuis Rouge création 2014, le chorégraphe hip hop Mickaël Le Mer travaille avec ses danseurs sur les mouvements glissés, à la recherche d’une danse aérienne.
Avec cette nouvelle création, il souhaite travailler sur la maîtrise du corps et de l’esprit. Contrôler le rythme, s’ancrer au sol solidement. Du noir vient la lumière...

Un rite initiatique vers ce besoin primaire de retrouver l’ordre global des choses. L’envie de s’affranchir des barrières et des cases, sans oublier la culture avec laquelle nous avons grandi.
Priorité est donnée aux vivants, à l’équilibre des énergies des danseurs. La technique est incarnée au service du corps et de leur personnalité. Une danse libre, une célébration.
Cette création est inspirée par le travail du peintre Pierre Soulages, maître incontesté de la peinture au noir. Le noir de Soulages rappelle le noir du plateau, de cette dimension qu’a la lumière sur lui. Les effets de matière sur les costumes et la scénographie seront inspirés du jeu de contraste dans un ensemble structuré par la lumière, qui en modifiera les contours, le relief et les couleurs.

Chorégraphie : Mickaël Le Mer
Danseurs : Elie Tremblay, Dylan Gangnant, Rémi Autechaud Teddy Verardo, Fanny Bouddavong, Jeanne Azoulay, Agnès Sales Martin et Audrey Lambert
­Scénographie : Guillaume Cousin
­

­ ­­

La photo­

­ ­
­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­ ­ ­


­
­ ­ ­
­