You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Mythologie, le destin de persée­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­­­ ­

Mythologie, le destin de persée­

­­­­­­

­­­
Samedi 19 octobre - 20h30 - Le Péglé - Tarif E ­

Théâtre - 55min - dès 8 ans
­Groupe Anamorphose - Spectacle proposé dans le cadre de Mont de Marsan Sculptures

­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Mythologie, le destin de persée ­ Persée fut l’un des mythes les plus populaires de la Grèce antique. Sophocle, Eschyle et Euripide, les plus grands dramaturges antiques, auraient à eux trois écrit près de huit pièces autour de ce mythe – dont aucune ne nous est parvenue.­...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

Le résumé­

­ ­
­ ­ ­
Le spectacle de marionnettes et d’objets Natanaël a été écrit par un enfant de neuf ans : Diego Sinibaldi. Un fait peu ordinaire qui fonde toute sa pertinence : qui, en effet, est plus à même de « parler » à d’autres enfants qu’un enfant ? Mêmes codes de langage, mêmes dimensions de l’imaginaire, mêmes sensibilités : une identification et une connivence se créent d’emblée.

Persée fut l’un des mythes les plus populaires de la Grèce antique. Sophocle, Eschyle et Euripide, les plus grands dramaturges antiques, auraient à eux trois écrit près de huit pièces autour de ce mythe – dont aucune ne nous est parvenue.
2 500 ans plus tard, il est vrai, la quête initiatique de cet adolescent frustré, influençable, perdu, mais avide d’héroïsme, où se mêlent l’aventure, la tragédie et la poésie, est toujours aussi haletante. Né des amours étranges de la mortelle Danaé et du dieu Zeus, condamné à l’exil après qu’un oracle ait prédit qu’il tuerait son grand-père, Persée conquerra son titre de héros en allant traquer la dangereuse Méduse, la Gorgone dont il coupera la tête pour l’offrir à son roi.
Sur un tapis jonché de tissus, deux comédiens interprètent l’ensemble des rôles de cette épopée, s’emparent de tous ces personnages et parviennent, à eux seuls, à nous faire rire, frissonner et à nous passionner. Le metteur en scène Laurent Rogero et le Groupe Anamorphose relèvent leur défi : proposer « un spectacle pour les enfants en quête d’aventures et les parents en quête de sens. Ou l’inverse ! ».

Avec : Elise Servières et Laurent Rogero
Texte et mise en scène : Laurent Rogero

*Représentation scolaire : vendredi 18 octobre à 10h et 14h­
­

­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

La photo

­ ­

­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Mythologie, le destin de persée ­­ ­


­
­