Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Le quatrième mur
­

Le quatrième mur

­­­­­­­­

­Vendredi 14 décembre - 20h30 - Le Péglé - Tarif E
Scolaire à 14h

­­­Théâtre - 1h30 - Tout public
­ De Sorj Chalandon - Cie L’Autre Monde

­
­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le quatrième mur ­­ Seul en scène, le comédien Julien Bleitrach joue Le Quatrième Mur, adapté du roman de Sorj Chalandon, histoire sublime et déroutante sur une tentative qui donne le vertige. Une tragédie, une utopie, une folie avec une question en ligne de mire...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

L­e résumé


­Seul en scène, le comédien Julien Bleitrach joue Le Quatrième Mur, adapté du roman de Sorj Chalandon, histoire sublime et déroutante sur une tentative qui donne le vertige. Une tragédie, une utopie, une folie avec une question en ligne de mire : lorsqu’un pays est le théâtre d’une guerre civile débridée, est-il possible d’y apposer sa propre mise en scène ?

­ Puisque la guerre est folie, la paix doit l’être aussi. Il faut proposer l’inconcevable. Monter Antigone d’Anouilh à Beyrouth en pleine guerre du Liban. Voler deux heures au conflit, en faisant jouer sur la ligne de démarcation un fils ou une fille de chaque camp. Pour tenir cette promesse insensée faite à son meilleur ami, Georges part main tendue à la paix, avant que la guerre ne lui offre brutalement la sienne.

Avec : Julien Bleitrach
Mise en scène : Cyril Manetta, Julien Bleitrach


­ ­ ­ ­

­­La photo

­ ­ 

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Le quatrième mur


­
­­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­­