Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Péglé > Préparer son évasion
­

Préparer son évasion

­­­­­­­­­

­Mardi 29 janvier - 20h30 - Le Péglé - Tarif E

­­­Théâtre et musique - 1h15 - A partir de 14 ans
­Atelier de mécanique générale contemporaine

image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Préparer son évasion "Un cerveau ne sait pas s’évader tout seul". Le spectacle est articulé autour d’un phénomène exhibé dans les foires : l’homme replié ! Cette aventure dramaturgique est faite de fables et récits édifiants racontés par l’auteur : absurdités contemporaines...­
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

L­e résumé

­
­ ­
"Un cerveau ne sait pas s’évader tout seul"
Le spectacle est articulé autour d’un phénomène exhibé dans les foires : l’homme replié ! Cette aventure dramaturgique est faite de fables et récits édifiants racontés par l’auteur : absurdités contemporaines, expérimentations scientifiques et illusionnistes. Le conteur-baratineur est accompagné par la comédienne et musicienne Denise Laborde.

Ici, les personnages sont discrets, presque invisibles, tant ils ont intégré le paradoxal mouvement de nos vies : ils voudraient bouger mais ils ne bougent pas, ils voudraient tenter quelque chose mais ils ne tentent rien, jusqu’au jour où un début de plan d’évasion vient court-circuiter le train-train habituel de leurs connexions synaptiques… Un voyage intérieur au cœur de la petite fête foraine de nos contradictions intimes. On aimerait provoquer un grand final inattendu, une forme d’évasion collective !

Texte et mise en jeu : Jean-Philippe Ibos
Jeu et musique : Jean-Philippe Ibos et Denise Laborde
Création musique : Tony Leite

­ Spectacle soutenu par le Théâtre de Gascogne et accueilli en résidence sur la commune de Pouydesseaux (du 8 au 12 octobre 2018)


­ ­ ­ ­ ­

La photo



­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo - Préparer son évasion


­
­­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­
­­