You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > An Irish story
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­ ­

An Irish story

­ ­ ­ ­ ­ ­

Vendredi 26 novembre - 20h30 - Le Molière - Tarif E

­Théâtre - 1h25 - dès 12 ans
Compagnie Innisfree

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ Dans l’Angleterre des années 50, la vie du couple d’irlandais, Peter O’Farrel et Margaret, n’est pas aisée. Peter noie son chagrin dans l’alcool et disparaît régulièrement sans donner de nouvelles. Nul ne sait ce qu’il fait de ces absences prolongées et un jour, il disparaît définitivement...
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­ ­

­Le résumé­

­ ­
­ ­ ­ ­ ­
Dans l’Angleterre des années 50, la vie du couple d’Irlandais, Peter O’Farrel et Margaret, n’est pas aisée. Peter noie son chagrin dans l’alcool et disparaît régulièrement sans donner de nouvelles. Nul ne sait ce qu’il fait de ces absences prolongées et un jour, il disparaît définitivement, sans laisser de trace. Depuis, aucune nouvelle, plus personne ne parle de lui dans la famille.
Sa petite-fille, Kelly Ruisseau, va se mettre en quête de ce personnage disparu. Débute alors pour elle une véritable enquête pour reconstituer le parcours de son grand-père.

Des années 30 en Irlande aux années 2000 en France, à travers les frontières géographiques et linguistiques, la jeune femme nous fait revivre avec humour et émotion l’histoire d’une famille marquée par le secret, l’exil et la disparition.
Ce récit haletant est un voyage au coeur d’une famille, avec ses secrets et ses non-dits. Une histoire, si intime qu’elle en devient universelle. Si elle est seule sur scène, Kelly Rivière donne corps avec tendresse et brio, à une épatante galerie de personnages, tour à tour poignants, agaçants et drôles.

De et avec : Kelly Rivière
Collaboration artistique : Jalie Barcilon, David Jungman, Suzanne Marrot, Sarah Siré
Scénographie : Anne Vaglio et Grégoire Faucheux­

­
­
­

­La ph­oto­

­

­ ­­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­
­­­

­
­

La presse en parle

­ ­ ­ ­
­ ­ ­
"Un seul en scène réjouissant, interprété par une sacrée porteuse d’histoire : Kelly Rivière, une comédienne tornade. [...] C’est à la fois l’histoire d’un peuple sans cesse poussé à l’exil par la misère et la violence politique et celle d’une famille. On dirait même une histoire de femmes. [...] Un spectacle fort et joyeux."­ Les trois coups­

Kelly Rivière est lauréate du Prix SACD 2020 Nouveau Talent Humour / One man show


­
­ ­ ­
­