You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > La famille vient en mangeant
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­La famille vient en mangeant

­­

­­Mardi 1er décembre - 20h30 - Le Molière - Tarif E

­­­
Théâtre - 1h15 - dès 10 ans
Cie Mmm
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo À l'étage, une bagarre dans la chambre des petits et un test de grossesse dans la salle de bain amènent frères et soeurs à se réunir en conseil de fratrie. Entre gaffes, pauses cigarettes et visite surprise de la grand-mère, tout finit par se révéler...
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­­ ­ ­ ­

­Le r­ésumé

­ ­ ­ ­
­ ­
À l'étage, une bagarre dans la chambre des petits et un test de grossesse dans la salle de bain amènent frères et soeurs à se réunir en conseil de fratrie. Entre gaffes, pauses cigarettes et visite surprise de la grand-mère, tout finit par se révéler.

Un spectacle qui nous émeut par la force qu'il dégage autour d'un sujet universel et abordé avec passion, celui de la famille. Ce seul en scène de Marie-Magdeleine nous embarque dans un conseil de famille où la comédienne y incarne ses frères, ses soeurs, ses parents et sa grand-mère. Elle passe d’un personnage à un autre avec une maîtrise absolue, qu’elle distingue d’un tic, d’un mouvement de tête ou d’un signe.

Entre les enfants intenables, les doutes sur l’éducation, les prémices de la puberté et les tensions entre les parents, chacun tente de faire respecter son point de vue. Toutes les relations sont mises à nu, un petit bout d’humanité avec toutes ses fragilités.

De et avec : Marie-Magdeleine


­

Photo­­

­ ­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­­   ­
­
­

La presse en parle

­ ­ ­ ­
"­Une seule comédienne qui incarne huit personnages différents pour nous transmettre l’idée qu’on n’est pas une famille, qu’on le devient : un spectacle époustouflant !" Sud Ouest
­­ ­

­ ­
­