You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Anne Etchegoyen
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­ ­ ­­­ ­

Anne Etchegoyen et le chœur de voix basque Emazte
ANNULÉ

­­­

Vendredi 8 octobre­ - 20h30 - Le Molière - Tarif D ­


Chanson - 1h30 - Tout public
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­­ Anne Etchegoyen est aujourd'hui considérée comme la référence du chant basque au féminin, servie par une voix à la fois douce, pure et aérienne, empreinte d'une force particulière. Après ses albums Les Voix Basques, couronné d'un disque d'or et Compostelle.­..­
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­

Le résumé

­ ­ ­
­ ­ ­
Anne Etchegoyen est aujourd’hui considérée comme la référence du chant basque au féminin, servie par une voix à la fois douce, pure et aérienne, empreinte d’une force particulière.

Après ses albums Les Voix Basques, couronné d’un disque d’or et Compostelle, du Pays Basque à Saint-Jacques, l’auteure, compositrice, interprète et productrice, revient en force avec son nouvel album Emazte dont le fil conducteur est un hommage à la femme. À 40 ans, elle y célèbre la féminité grâce à dix chansons où elle évoque des thèmes qui lui sont chers et en phase avec la réalité de notre époque. Féminine plutôt que féministe, elle se sent libre et épanouie dans sa vie de mère comme de chanteuse, mais n’a de cesse de prôner, et ce depuis toujours, l’égalité entre les hommes et les femmes.

Un univers musical folk, basé sur les guitares acoustiques, parfois électriques, mélangeant des sons actuels et traditionnels et surtout enrichi par les voix chaudes, dynamiques et délicates du nouveau Choeur des Voix Basques.

­ Avec : Anne Etchegoyen (chant); Antonio Jimenez (guitare flamenco) ; Jérôme Levatois (guitare folk) ; Le Choeur des Voix Basques (jeunes choristes professionnels du Pays Basque Sud)­.


­
­­ ­ ­

La photo


­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­­


­
­ ­ ­
­