You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Lúna Fugue
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­ ­

Lúna­ Fugue


Vendredi 5 février ­- 20h30 - Le Molière - Tarif F

Conte musical - 1h15 - Tout public
Jerez Le Cam ensemble
Proposé et en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France

­
­­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo Lúna vit seule avec son grand-père dans l’improbable petit village de Buzescu, en Roumanie. En écoutant la radio au hasard, elle découvre la musique de Jean-Sébastien Bach, qui l’envoûte au point d’essayer de la jouer sur son violon.­..­
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­ ­

­Le résumé­­

­ ­ ­
­
en Roumanie. En écoutant la radio au hasard, elle découvre la musique de Jean-Sébastien Bach, qui l’envoûte au point d’essayer de la jouer sur son violon. Elle répète sans arrêt et se passionne même pour la vie du compositeur. A force de travail, elle finit par créer une musique métissée, à mi-chemin entre la tradition populaire et la rigueur du maître thuringeois. Dans ce village tzigane rempli de personnages fantasques et passionnés commence alors une controverse, entre les tenants de la musique traditionnelle des Roms, et ceux qui sont séduits par les expérimentations de la petite fille.

Ce conte savoureux est aussi l’occasion d’entendre le formidable duo formé par Gerardo Jerez Le Cam, au piano, et son acolyte Iacob Maciuca au violon. Ensemble, ils réussissent une synthèse musicale fascinante et virtuose. Une réconciliation au sommet !

De : Gerardo Jerez Le Cam
­ Avec : Gerardo Jerez Le Cam (composition et piano), Juan Pablo Mino (texte et comédien), Iacob Maciuca (arrangements et violon)


­­

La photo­

­ 
­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­ ­ ­

­
­
­ ­ ­
­