You are here : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Tant bien que mal
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­­

Tant bien que mal

Vend­redi 19 mars - 20h30 - Le Molière - Tarif E

­
­­­Théâtre - 1h10 - dès 10 ans
Compagnie Mmm­
image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo L’histoire... La Famille vient en mangeant... 15 ans après : La fratrie vient de perdre l’un des siens. Une suite au premier volet, qui s’est imposée d’elle-même. "On passe notre vie à justifier la nôtre"­ (Le Père, Acte III). Pour comprendre, pour faire le deuil – si cela est possible...
Plus 'infos ­­le r­ésumé,­ les images...­
­
­ ­

­L­e résumé­

­ ­ ­ ­
­ ­
L’histoire... La Famille vient en mangeant... 15 ans après : La fratrie vient de perdre l’un des siens.
Une suite au premier volet, qui s’est imposée d’elle-même. « On passe notre vie à justifier la nôtre » (Le Père, Acte III). Pour comprendre, pour faire le deuil – si cela est possible- il nous faut revenir, encore, à l’origine. Aucune obligation d’avoir vu le premier spectacle pour comprendre le suivant.
Le premier opus s’organisait autour de la naissance. La suite, s’organise autour de la mort. La mort, qui comme une naissance, surprend, remue tout un clan et change l’ordre des choses. Retrouver l’équilibre. Transformer ce qui nous déforme. Tant bien que mal. Voilà, cette fois-ci, le pari de cette famille. Un hymne aux témoins vivants.
Accompagnée pour la première fois d’un musicien batteur sur scène, Marie-Magdeleine viendra porter la voix du défunt et des survivants, entremêlant toujours plus intimement la peine et la joie, le rire et les pleurs, le silence et le bruit, la mort et la vie.

Spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 15 au 18 mars 2021
En coréalisation avec ­l’OARA

Jeu, écriture, mise en scène : Marie-Magdeleine
Musique live et bruitages : Bertrand Antigny
Mise en scène : Milan Filloque­
­


­
­ ­

L­a­ photo

­ ­
­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo ­­ ­



­
­ ­ ­
­