Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > Au Molière > Yves Jamait
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

­­Yves Jamait

­
­ ­ ­

Mon Totem (nouvel album)
­­Vendredi 10 m­ai - 20h30 - Le Molière - Tarif C

­­­­
Chanson - 1h3­0 - Tout public
­­­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo -Yves Jamait La sortie du nouvel album d’Yves Jamait (Mon Totem) est prévue pour le 12 octobre 2018. Pour préparer cette nouvelle tournée, le chanteur s’est entouré de Samuel Garcia, de Mario Cimenti et Jérôme Boyer. Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu...
Plus d'infos ­­­le r­ésumé,­ les images...­
­ ­

­Résumé­

­ ­

La sortie du nouvel album d’Yves Jamait (Mon Totem) est prévue pour le 12 octobre 2018. Pour préparer cette nouvelle tournée, le chanteur s’est entouré de Samuel Garcia, de Mario Cimenti et Jérôme Boyer.
Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas écouter, et prenant tout ce que peut lui apporter la musique des années 60 et 70, cela engendrant les premières interrogations et prises de positions (Maxime Le Forestier, Moustaki, Béranger, Greame Allwright, Renaud, Thiéfaine).

La chanson devient pour lui celle qui interroge et lui donne envie d’en savoir plus sur des sujets dont personne ne lui parle. Les mots résonnent dans son coeur, dans sa tête, dans son corps et déjà il rencontre Nietzsche sans le savoir, pensant certainement au fond de lui que "sans musique la vie serait une erreur".
Alors après 6 albums et des millions de disques vendus, comme Ferré chantait de la poésie pour tous, Yves Jamait chante de la philosophie sous une plume affinée, pour le plaisir de tous ceux qui le suivent et dans la plus belle tradition de la chanson française.

­ Avec : Yves Jamais (chant), Samuel Garcia (accordéon), Mario Cimenti (percussions), Jérôme Boyer (guitare)


­La photo

­  ­

­image : saison culturelle - Mont de Marsan Agglo -Yves Jamait
­

­
­