Emma Peters

Dimanche

Prochaine représentation
Sa. 11 mars 2023 | 20h30
Le Pôle
ChansonMusique

Emma Peters

Dimanche

Directe et sans filtre, c’est avec sa guitare et sa voix qu’Emma Peters captive un public de plus en plus large

Emma Peters, nouvelle voix de la scène française, se fait tout d’abord connaître avec des reprises qu’elle poste sur Youtube, depuis sa chambre, principalement des titres hip-hop qu’elle revisite en guitare-voix (Lomepal, Luidji…). Ses reprises cumulent des millions de streams, parmi les plus connues : Femme Like U de K-Maro, Doudou d’Aya Nakamura ou Clandestina de Lartiste transformées en ballades mélancoliques.

En 2022, elle sort son premier opus Dimanche produit par Julio Masidi et Maxime le Guil, un album intimiste dans lequel la jeune chanteuse explore ses sentiments et ses failles. Ce dernier nous montre à quel point elle sait jouer avec les mots, les mélodies et les instruments. Elle collabore même avec Ben Mazué dans le titre Allez Salut.

La pochette de son album est fidèle à son contenu : on la voit avec ses proches dans le jardin de la maison familiale de l’Oise.

Directe et sans filtre, c’est avec sa guitare et sa voix qu’Emma Peters captive un public de plus en plus large.

« C’est un disque que j’ai écrit seule, un peu comme un journal intime, confie-t-elle. Il est né de mes émotions et chaque chanson a ses propres couleurs (...) Chaque texte représente une situation que j’ai vécue. » Emma Peters

Voir la vidéo : https://youtu.be/0DqKQwm2Tdg

PREMIÈRE PARTIE : Tioma - "Douce Escale"
Tioma, dans la vie, c’est Hugo, 22 ans, des Landes. Il chante et il rappe, avec sa guitare acoustique. Son style est hybride et sans contrainte, beau comme une promesse tenue. Il compose à la guitare et écrit ses textes. Ils viennent d’une émotion, d’une idée, d’un évènement qu’il a vécus ou qu’il a observés.
Transformer la réalité pour mieux la dépasser, voilà son crédo.

PRESSE

« Simple et sans fard, Emma Peters maîtrise l'art de captiver son public seulement armée de sa guitare et de ses mots . Une voix qui résonne déjà jusqu'au bout du monde. » France Inter

distribution

Mentions de production

À noter

DATES
Sa. 11 mars 2023 – 20h30
Le Pôle

Tout public

Durée 1h30
TARIF

Catégorie Y

Coproduction
RÉSERVER