GiedRé
Chansons romantiques au piano
Quand la chanson hexagonale se complait de la morosité ambiante, GiedRé aborde au vitriol les vrais sujets : la mort, l’écologie, la solitude, le racisme, la surconsommation,...
Sans détour, sans complaisance, chaque chanson est une fable incisive drôle et décalée que l’artiste nous glisse avec une vraie-fausse candeur et une soufflante virtuosité.
Mais ne vous y trompez pas : ici, rien de vulgaire, rien de complaisant. Dans ses textes, GiedRé appelle un chat un chat et ne nous épargne rien... surtout le pire ! Chaque antienne est comme une petite nouvelle, une comptine, quelque fable incisive, que la chanteuse nous glisse depuis son oeil de biche chirurgicale, jouant de sa vraiefausse candeur avec une soufflante virtuosité.
A mille lieues de la chanson bêtement engagée (qu’elle brocarde à loisir et raison), GiedRé ne s’embarrasse pas de concepts ; elle ne s’intéresse pas aux idées mais aux gens, aux êtres, dans toute leur désolante banalité / complexité.
PREMIÈRE PARTIE : Les cop(i)nes - Chansons craditionnelles
Avec leur amour du chant à trois, Les Cop(i)nes font le tour de la Question aux détours de chants craditionnels inspirés et inspirants. Nues, les voix se fondent en une parfaite harmonie aux couleurs des polyphonies pyrénéennes et des anciennes chansons gaillardes.
Grâce au naturel décomplexé et incorrigible du trio, nul besoin d’instruments ou de breloques pour agrémenter ce concert drôle et frais. Le public est alors invité à la spontanéité durant l’acte musical, entraîné par la complicité communicative de ces trois véritables copines.
PRESSE
“Après dix ans à faire des chansons à la guitare, j’ai cassé une corde, alors, j’ai décidé de me mettre au piano [...].Dans ce nouveau « tour de chant » (en français dans le texte), je proposerai aux spectateurs des chansons romantiques sur les poils et le caca, parce que la morosité ambiante et autres nanani-nanana, ça va bien deux minutes. Si vous cherchez un endroit sympa pour faire un bowling entre amis, vous êtes les bienvenus, mais pensez à apporter vos boules et vos quilles, parce qu’à la base c’est un concert quoi.” GiedRé
Distribution
Mentions de production
À noter
Tout public
Catégorie Y
PLACEMENT LIBRE
Collaboration avec le Café Music'