Les 3 vies d’Arminé

Fred Burguière & Aurel

Prochaine représentation
Ve. 03 mars 2023 | 20h30
Le Molière
Concert dessiné

Les 3 vies d’Arminé

Fred Burguière & Aurel

Femme heureuse et mère de famille, puis tremblante et seule, orpheline de ses enfants. Elle a appris à revivre. Reconstruire et décider... Renaître et surtout faire renaître !

Arminé a vécu « trois vies » à Gyumri... Femme heureuse et mère de famille, puis tremblante et seule, orpheline de ses enfants. Elle a appris à revivre. Reconstruire et décider... Renaître et surtout faire renaître !
Ce projet est né de rencontres : celle de Fred Burguière, chanteur des Ogres de Barback avec Arminé, puis celle de Fred avec Aurel, dessinateur de presse et de bande dessinée.
Après dix ans de réflexion, des essais, un documentaire, des doutes et soudain, l’étincelle et le déclic : Les 3 vies d’Arminé. Ce roman graphique est présenté au public en avant-première sous forme de concert dessiné qui mêle la voix de Fred Burguière et les crayons d’Aurel.

QUI SONT FRED & AUREL ?
Fred Burguière naît dans un environnement où la musique règne en maître. Dès l’adolescence, Fred joue et chante. Il monte un duo éphémère avec son frère Sam, ils seront rejoints par leurs petites soeurs jumelles, Alice et Mathilde, dès 1994, date du 1er concert du quatuor familial sous le nom des Ogres de Barback, formation majeure de la scène indépendante française.
Dessinateur et auteur de bandes-dessinées, Aurel a publié depuis 2010 quatre BD enquêtes sur les présidents français Nicolas Sarkozy et François Hollande, avec Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne. On retrouve également son travail dans Le Monde, Le Canard Enchaîné (depuis 2015) et Politis (depuis 2008) ainsi que dans divers journaux et magazines.

MOT DE L'AUTEUR

“Arminé dont l’histoire personnelle pourrait être le reflet dans une parfaite métaphore de l’histoire de ce pays, de cet empire, de ce peuple. Jonché de drames, d’anéantissements et de renaissances. Avec au bout du tunnel cette lumière, l’espoir, pour rester vivant quoi qu’il arrive, vivant avec force et envie.” Fredo

DISTRIBUTION

Mentions de production

À noter

DATES
Ve. 03 mars 2023 – 20h30
Le Molière

Dès 12 ans

Durée 1h15
TARIF

Catégorie C

Coproduction YERAZ
RÉSERVER