Chœurs des amants
Tiago Rodrigues
Et si l’amour se jouait dans un souffle, un battement de cœur, un instant suspendu ?
Tiago Rodrigues revient à sa toute première pièce de théâtre. Écrite et créée à Lisbonne, en 2007, Chœur des amants est un récit lyrique et polyphonique, où deux acteurs déroulent, à l’unisson ou presque, l’histoire d’un couple avec une douceur virtuose.
En juxtaposant des versions légèrement différentes des mêmes événements, la pièce nous permet d’explorer un moment de crise, semblable à une course contre-la-montre, dans laquelle tout est menacé et où l’on retrouve la force vitale de l’amour.
Dans une mise en scène épurée, avec une langue puissante et poétique, Rodrigues explore avec pudeur la beauté fragile de l’amour, du temps qui passe et de ce qu’il reste quand il est peut-être déjà trop tard.
Un théâtre de l’intime, vibrant d’émotion, qui célèbre l’humain dans ce qu’il a de plus nu.
PRESSE
“Choeur des amants” est un bijou de grâce et de délicatesse, aussi ciselé que simple en apparence” - Le Monde
“Les deux comédiens évoquent la beauté de la fin, le rideau que l’on tire ensemble sur une vie vécue “en choeur” et qui a filé en un battement” - Le Temps
"Leurs voix forment un chœur, mais leurs avis ne sont pas toujours à l’unisson, le chant est juste mais il y a des dissonances dans leurs points de vue respectifs. Un vécu dans lequel beaucoup de couples peuvent se retrouver. Une histoire de chœur, et de cœur. Un amour de jeunesse, avec ses tempêtes et ses eaux calmes." - Le petit bleu d'Agen
DISTRIBUTION
MENTIONS OBLIGATOIRES